Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Actualités du Service Déchets

Evolution de la facturation du Service Déchets en 2019

Evolution de la facturation du Service Déchets en 2019

Le Service Déchets de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg fait évoluer son mode de facturation à partir du 1er janvier 2019 en introduisant une part d’utilisation minimum du service de collecte.

Les nouvelles modalités de fonctionnement et facturation sont disponibles en ligne :

 

Distribution des sacs prépayés inclus dans la part fixe annuelle 2019

Distribution des sacs prépayés inclus dans la part fixe annuelle 2019

Le Service Déchets organise, en novembre et décembre, des permanences de distribution des sacs prépayés inclus dans la part fixe annuelle 2019 (20 sacs de 30L ou 15 sacs de 50L).

Si vous êtes un usager concerné par la collecte en sacs prépayés, consultez le calendrier des permanences dans votre commune.

 

Report des travaux de la déchèterie de Kaysersberg

Report des travaux de la déchèterie de Kaysersberg

Les dernières estimations de prix étant supérieures à l'enveloppe budgétaire fixée par la CCVK pour la réalisation des travaux d'agrandissement de la déchèterie de Kaysersberg, les élus ont décidé de redéfinir le projet.

Les travaux qui devaient démarrer fin 2018 étant reportés, la déchèterie reste donc ouverte aux horaires habituels.

 

Projection du documentaire "Ma vie zéro déchets"

Projection du documentaire

Jeudi 22 novembre 2018 à 20h à la Médiathèque de la vallée de Kaysersberg

Projection du film documentaire "Ma vie zéro déchet" de Donatien Lemaître, suivie d’une rencontre avec Céline Portal, conseillère en éco-consommation.

Pitch du film
Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. Ma vie zéro déchet est le récit de son expérience, filmée au jour le jour.
De rebondissements en mésaventures, cette expérience radicale sert aussi de point de départ à une enquête approfondie avec l’aide d’organismes institutionnels et associatifs sur la question des déchets en France.

Projection et rencontre gratuite sur réservation, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets et du Le Mois du Film Documentaire.
Réservations au 03 89 47 35 35 ou mediatheque@cc-kaysersberg.fr

 

Vous déménagez? Dites le aussi au Service Déchets !

Vous déménagez? Dites le aussi au Service Déchets !

Comme pour les factures d'eau ou d'électricité, tout changement d'adresse doit être signalé pour interrompre la facturation de la redevance Ordures Ménagères.
Pour cela, il est nécessaire de s’adresser directement au Service Déchets.  
La facturation de la redevance d’enlèvement des Ordures Ménagères n’est interrompue qu’après la présentation d'un justificatif de changement de domicile et la restitution de la carte d'accès en déchèterie, de la poubelle ou de la clé du bac collectif.
> Contacter le Service Déchets : 03 89 78 21 55 ou service.dechets@cc-kaysersberg.fr

 

Louez un broyeur de végétaux

Louez un broyeur de végétaux

Le Service Déchets propose la location d'un broyeur de végétaux pour permettre aux habitants de la vallée de Kaysersberg de réduire le volume de leurs déchets de taille et de les valoriser en paillage pour les jardins ou les massifs.

Le broyeur est disponible du vendredi matin au lundi matin au tarif de 30€ par week-end. Il permet de broyer des branches jusqu’à 6 cm de diamètre.

Le service est réservé aux résidents de la vallée de Kaysersberg (hors professionnels) dans la limite d’une location par semestre. La location peut également être effectuée pour un groupe d’usagers (voisins, association, etc…).

>> Modalités de réservation

 

 
Retour en haut