Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Autocollant Stop Pub

Vous ne lisez pas les prospectus ?
Adoptez le Stop Pub et évitez 40kg de déchets par an !

xx

L’affichage d’un autocollant STOP PUB sur sa boîte aux lettres permet de réduire le gaspillage des prospectus.

Chaque année, un foyer français reçoit en moyenne 40 kg de prospectus !

Pour ceux qui ne lisent pas ces publicités qui inondent leur boîte aux lettres, il existe un moyen très simple : adopter l’autocollant STOP PUB.

 

 

Où se procurer un STOP PUB dans la vallée de Kaysersberg ?

  • auprès de l'accueil de toutes les mairies de la vallée de Kaysersberg

 

Que faire si votre STOP PUB n'est pas respecté ?

  • Si malgré votre STOP PUB, vous recevez des catalogues publicitaires de grandes sociétés, supermarchés, magasins de bricolage, jardinage ou d’ameublement... il faut le signaler via le formulaire unique de signalement du Syndicat de la Distribution Directe.
  • Si vous recevez des publicités non adressées émanant de petites entreprises ou de professionnels indépendants (agents immobiliers, restaurants, entreprises du bâtiment, etc.), il est conseillé de les informer directement de votre intention de déposer une plainte en cas de récidive.
  • Si vous recevez de la publicité sur laquelle figure votre nom et votre adresse, il est recommandé de demander votre radiation des listes de diffusion en vous inscrivant sur la liste Robinson.


Est-ce que je recevrai toujours le bulletin municipal ?

Les bulletins ou magazines d'information des collectivités (Mairie, Communauté de Communes, Région...) et les tracts électoraux ne sont pas des publicités mais des informations qui doivent être distribuées à tous, même si un STOP PUB est affiché.

Retour en haut