Malvoyant
Menu
Suivez-nous!
Actualités
Portes ouvertes du site de compostage de quartier de Kaysersberg

Portes ouvertes du site de compostage de quartier de la rue 18 Décembre à Kaysersberg : venez rencontrer les guides composteurs, samedi 25 mai de 9h à 11h.

Ascension - 30 mai

La collecte des ordures ménagères du jeudi 30 mai (Ascension) est reportée au vendredi 31 mai. Consulter le calendrier de report des jours fériés 2019

Fermeture exceptionnelle des bureaux

Les bureaux du Service Déchets sont exceptionnellement fermés le vendredi 31 mai.

Accès CCVK : Déviation du 27 mai au 7 juin et à partir du 1er juillet pour 6 mois

En raison de travaux de réfection du pont du Geisbourg, une déviation sera mise en place pour accéder à la CCVK  à parir du 27 mai.

Nouveau badge d'accès aux déchèteries

L'ancienne carte d'accès aux déchèteries de la vallée de Kaysersberg est remplacée par un badge RFID depuis le 10 mai. Le nouveau badge peut être retiré au Service Déchets.

Tous les biodéchets peuvent être déposés en déchèterie

Le saviez-vous ? Tous les biodéchets peuvent être déposés en déchèterie, y compris ceux qui ne peuvent pas être mis dans un composteur !

Evolution de la facturation du Service Déchets en 2019

Le Service Déchets de la CCVK fait évoluer son mode de facturation à partir du 1er janvier 2019 en introduisant une part d’utilisation minimum du service de collecte.

< 1 2 3 4 5 6 7 >

Une benne dédiée au recyclage des meubles à la déchèterie de Kaysersberg

 

La déchèterie de Kaysersberg dispose d'une benne "Eco-mobilier". Les meubles qui y sont déposés sont recyclés et transformés en matériaux divers comme des panneaux de particules ou des tuyaux plastiques.
L’ensemble de la filière, depuis la mise à disposition de la benne jusqu’au traitement des meubles collectés, est financé par une « éco-contribution » payée pour chaque achat de mobilier : Les meubles déposés dans la benne de Kaysersberg ne coûtent donc rien au Service Déchets (et donc à ses usagers), contrairement aux déchets déposés dans les bennes "encombrants".

Pourquoi pas de benne "Eco-mobilier" dans les déchèteries d'Orbey ou de Sigolsheim?
Leurs superficies respectives ne permettent pas d'accueillir de bennes supplémentaires.
La "gêne" occasionnée par cette absence de benne est à relativiser :
- on ne dépose un meuble en déchèterie que très occasionnellement et lorsqu'on le fait, c'est souvent avec un véhicule spécifique (camionnette, etc...)
- la déchèterie de Kaysersberg n'est qu'à quelques minutes de Sigolsheim ou Orbey

 

Retour en haut